
Autocréa #3 : Crash Test
DEUST Théâtre (Université Marie et Louis Pasteur)
Arsène Droch est manager stratégique d’une usine de volaille. Brit Butum est ouvrière à la chaîne de dépeçage de l’entreprise.
Un matin, la Fiat Panda de Brit Butum et le quatre-quatre Cayenne d’Arsène Dorch se télescopent et les propulsent à toute vitesse côte à côte dans la même chambre d’hôpital.
Leurs inconscients dialoguent, hallucinent, inventent et reçoivent la visite de différents personnages présents à l’hôpital ou à l’intérieur de leurs cervelles.
Une perfusion devient par exemple une plante verte qui pousse prodigieusement dans la bouche d’un personnage, l’autre devient chien, les visites se mélangent dans cet univers cérébral halluciné.
Les spectateurs se situent au cœur du coma et n’ont qu’un accès limité au monde conscient, à la manière des deux patients.
_____________
Les AUTOCRÉAS sont des cartes blanches données aux comédien.ne.s en formation dans le cadre du DEUST Théâtre (UFR SLHS) afin qu’iels aient l’opportunité d’expérimenter en autonomie la création, son exigence, la recherche qu’elle nécessite, la multiplicité des dimensions qu’elle implique (dramaturgie, scénographie, direction de jeu, communication, organisation de projet, collaboration avec d’autres acteurs du spectacle).
La promo 23-25, actuellement en deuxième année, proposera quatre formes libres (durée estimée : entre 20 et 30 minutes) en partenariat avec les étudiant.e.s volontaires du DNMADE Lumière et le Service Culturel du Crous BFC.
- Sidonie Badaire
- Noé Enjolras
- Merlin Jarlot
- Cyann Volson
- Sidonie Tual
Autrice : Marie Dilasser
Créatrice lumière : Soazig Lavarenne (étudiante Dnmade)
Vous aimerez aussi

Or Piste invite... Les écoles de cirque régionales

A.N.G.S.T. La peur de l’artiste de cirque au cœur des mécanismes de notre humanité
