Du 14 au 23 septembre 2026
Du 8 au 14 octobre 2026
Création en cours
  • Ann & Mary (c) compagnie La Multiple <span></span>
  • Ann & Mary (c) Lucile Dirand <span></span>
  • Ann & Mary (c) compagnie La Multiple <span></span>
  • Résidence
    En partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon

    Résidence : Ann & Mary, une archéologie pirate

    Cie La Multiple

    Et si vous preniez place à bord d’un bateau avec des archéologues sous-marins pour rechercher l’épave du navire de deux femmes pirates légendaires ?
    C’est l’expérience que propose Ann & Mary, une archéologie pirate ; une aventure collective où le théâtre devient bateau, et le public équipage.
    Rythmée par les sons d’un banjo, d’un violon et de chants aux inspirations folk, l’enquête archéologique fait peu à peu remonter à la surface l’histoire d’Ann Bonny et Mary Read.
    Deux femmes. Deux pirates, jugées ensemble en 1720.
    Par leur audace, leur combativité, leur nécessité d’aventure et leur goût de la vie en bande, Ann et Mary inspirent, donnent envie de dépasser et vaincre tout ce qui entrave pour voir les choses en grand, avec un cœur qui palpite et des vents contraires dans les poumons.

    • Première : Jeudi 15 octobre à 20h et vendredi 16 octobre à 14h au Théâtre Mansart, Crous BFC [Plus d’infos]

    Mise en scène  :Marion Chobert
    Texte : Béatrice Bienville
    Avec : Louise Baechler, Cantor Bourdeaux, Lucile Dirand, Laure Seguette
    Musiques : Daniel Scalliet
    Scénographie : Caroline Oriot
    Lumières : Pauline Guyonnet
    Costumes : Cécile Choumiloff
    Régie générale : Louise Baechler
    Administration & production : Aurélie Cognard
    Diffusion : Agnès Pichois

    Avec le soutien concerté et mutualisé du Théâtre Dijon Bourgogne – CDN à Dijon (21), de la Minoterie – Scène conventionnée Art, Enfance et Jeunesse et du Théâtre Mansart – Service Culturel Crous BFC.
    Avec l’aide de la DRAC et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Dijon, du Théâtre du Pilier à Giromagny (90), du Théâtre de la Renaissance à Oullins (69), de la MFR de Quetigny (21), de Quint’Est, réseau spectacle vivant BFC / Grand Est, du réseau la PLAJE, du réseau Affluences et du fond d’insertion professionnel de l’ESTU – DRAC et Région Nouvelle Aquitaine.

    La Multiple est conventionnée par la ville de Dijon.

    Vous aimerez aussi

  • Café International
    Bande dessinée
    Arts visuels

    Conf' & diapo : La BD dans tous ses états #2


    Chifoumi
    mardi 29 septembre 2026 18:30
  • Théâtre Mansart
    Danse
    Théâtre
    Cirque

    A4 comme la feuille


    Chicos Manbo / Philippe Lafeuille
    mardi 6 octobre 2026 20:00
  • Théâtre de la Bouloie
    Cirque
    Théâtre

    Haute Activité Vie Longue


    Compagnie Lae Mutant.e
    mercredi 7 octobre 2026 20:00