Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Cie Kinétochore

Histoire d'une jupe

Du 15 au 19 nov. 2021 au Théâtre de la Bouloie
Sortie de résidence le vend. 19 nov. 2021 > 19h

 

L’ennui est essentiel, il nous pousse à développer notre imaginaire et par la même occasion, à nous connaître un peu plus.

C’est ce qui arrive à Ella qui, emportée par son imagination, tombe nez à nez avec La Chose. Anonymes l’une pour l’autre de prime abord, les deux entités s’apprivoisent doucement. Elles évoluent ensemble et se défont petit à petit de tout ce qui les empêchent de se reconnaître.

Tout au long de l’enfance et de l’adolescence, nous faisons face à une succession d’étapes qui déterminent partiellement notre avenir. Cette pièce est un voyage vers « soi » et invite subtilement le spectateur à se questionner sur ses envies/rêves et sur ce qui peut les limiter : regard des autres, pressions sociales etc.

Si la société est indispensable à la construction identitaire, il est intéressant de reconnaitre ce qui, en elle, peut nous éloigner de ce à quoi nous aspirons. Entre chant, danse et cirque, ce duo assied une pluridisciplinarité qui soutient le propos de la pièce. Les interprètes, fortes de leurs spécialités respectives se nourrissent l’une l’autre et embarquent au passage les spectateurs dans un univers de possibles.

Plus d'infos

Cie Kinétochore 

Interprètes : Sandrine Chapuis & Camille Joutard
Conception sonore : Clément Hubert
Conception lumière : Théo Tisseuil

PARTENARIATS :
Service Culturel du CROUS Bourgogne Franche Comté, Passe Muraille, Cie. Pernette, Ville de Besançon, La Fabrique de la Danse
Mise à disposition d’un lieu par: Théâtre National de Chaillot, CDCN / Atelier de Paris.