De la nécessité de la gravité

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Mercredi 10 Février 2021
Jeudi 11 Février 2021
Coproduction : Service Culturel du CROUS Bourgogne Franche-Comté
Avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, de la ville de Dijon et du Conseil Départemental de Saône-et-Loire.
Accueil en résidence : Le Théâtre Mansart, Service Culturel du CROUS Bourgogne Franche-Comté (Dijon), L’Ecla (Saint Vallier), Artdam (Longvic), Les Forges (Fraisans), L’Ecrin (Talant), Le Réservoir (Saint Marcel)

crédit photo ©Adèle Petident

De la nécessité de la gravité

Cie Opopop

Karen Bourre
Julien Lanaud

50 min

Que l’on se casse un ongle, que la maison s’écroule, que l’électricité saute, que l’on oublie sa carte de fidélité ou que le climat se détraque, l’être humain se débat et se relève avec une détermination aussi fascinante qu’émouvante.

Face au déni de nos contemporains qui se refusent à admettre leur impact sur le monde, face à la gravité de l’époque que nous traversons, nous avons envie de nous projeter dans un univers décalé dans le temps et l’espace avec cette question : comment une jongleuse s’adaptera dans ce monde perturbé où la gravité ne sera peut être plus tout à fait la même ?

Dans ce spectacle, l’énergie sera irrégulière, le climat improbable… Mais, ira t’on jusqu’à perturber la gravité ? Dans un paysage accidenté et venteux, imaginez, posée en fond de plateau, une caravane bricolée, une tiny housse bancale ou une toute petite maison sur pilotis, comme un radeau bravant les tempêtes. Dans ce monde « low tech », envoûtant et décalé, soumis à un climat capricieux et aux aléas électriques, une femme s’adapte calmement, transcendant son quotidien en jonglant.

Infos & réservations

Théâtre Mansart
theatre-mansart@crous-bfc.fr
T. 03.80.63.00.00