Lieux culturels du Crous

Bourgogne-Franche-Comté

Polychromies – Musique contemporaine française et portugaise

Théâtre
Mansart

Dijon

94, boulevard Mansart 21000

Mar. 5 avril > 20h
Générale ouverte au public et échanges avec les compositeurs portugais : Lun. 4 avril > 18h

Infos & réservations

Théâtre Mansart
theatre-mansart@crous-bfc.fr
T. 03.80.63.00.00
Echange entre l’école Supérieure de Musique Bourogne-Franche-Comté, l’École des Arts de l’Université d’Évora, Portugal et l’École Supérieure de Musique de Lisbonne

La Saison France-Portugal 2022, présidée par Emmanuel Demarcy-Mota, est organisée :
- pour le Portugal : par le Camões, lnstituto da Cooperação e da Língua, I.P. - ministère des Affaires étrangères, et par le Gabinete de Estratégia, Planeamento e Avaliação Culturais (GEPAC) - Affaires culturelles, avec le soutien de la Présidence du Conseil des Ministres (Commission pour la Citoyenneté et l’Égalité de Genre) et du ministère de l’Économie et la Transition numérique ; du ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur ; du ministère de l’Éducation ; du ministère de l’Environnement et de l’Action climatique ; du ministère de la Mer, et de l’Ambassade du Portugal en France.
Commissaire générale pour le Portugal : Manuela Judice
- pour la France : par l’Institut français, avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Économie et des Finances, du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’lnnovation, du ministère de la Transition écologique, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du ministère de la Mer, de l’Ambassade de France au Portugal et du réseau des Alliances françaises du Portugal.
Commissaire générale pour la France : Victoire Di Rosa

© ESM

Polychromies – Musique contemporaine française et portugaise

Ecole supérieure de musique Bourgogne-Franche-Comté

1h env

Concert présenté dans le cadre de la saison France-Portugal 2022

Les pièces musicales interprétées par les étudiants de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté et les professeurs de l’École des Arts de l’Université d’Evora seront issues du répertoire de musique de chambre et de musique électroacoustique des compositeurs contemporains suivants : Vincent Carinola, professeur à l’ESM ; Christopher Bochmann, ancien professeur de l’École des Arts de l’Université d’Évora et de l’École Supérieure de Musique de Lisbonne ; Carlos Marecos et Jaime Reis, professeurs à l’École Supérieure de Musique de Lisbonne.

Durant chaque workshop, un échange simple et accessible au grand public s’établira entre les musiciens et les compositeurs. Il permettra de suivre la préparation et l’évolution du travail musical de A à Z, de la découverte des partitions jusqu’aux concerts en salle. Une transmission sur les chaînes YouTube et Facebook permettra d’offrir ces moments artistiques rares, aussi bien au grand public qu’à un public de connaisseurs.

Tarif : Gratuit

Réservations et billetterie : T. 03 80 63 00 00 / theatre-mansart@crous-bfc.fr