TARZAN LIVE BAND + MATSUTAKE

Café
Interna-
tional

Besançon

71, quai Veïl Picard

JEU. 23 MAI 2024 -> 20H30

TARZAN LIVE BAND + MATSUTAKE

Soirée de clôture du festival Prélude

DANS LE CADRE DU FESTIVAL PRéLUDE du Théâtre Universitaire de Franche-Comté

Après 9 jours riches sur le Campus de la Bouloie, direction le Café International pour la soirée de clôture du festival Prélude !

TARZAN LIVE BAND (BESANÇON)

Tribal Clap

Seul humain dans la jungle, mais grégaire au milieu de sa tribu composite, Tarzan emmène la troupe avec lui dans chacun de ses bondissements. Geai (Komorebi), Kopow et Slnd Somé sont ses compagnons inséparables qui virevoltent sur batteries et contrôleurs midi, et hululent avec l’homme-singe ses chants plaintifs et viscéraux sortis du fond des âges, extraits du répertoire de son nouvel album aux influences maloya : Insulaire.
Ils transportent une musique électronique re-jouée live de façon organique, tournoyant sur elle même à coup de steel drum, de kora de batterie, de percussions et de synthétiseurs trouble fête, en détournant les codes de musiques traditionnelles avec des sonorités et des façons hybrides et modernes.

MATSUTAKE (BESANÇON)

Organic Jam

Matsutake a la corolle collective. Sa musique se compose et recompose à plusieurs. On pose les bases, on jamme dessus et on avise ensuite. Côté mélodies, deux musiciens du Zérolex trio : Cômé Rothé et Jérémy Vieille qui, ici, flirtent bon teint avec l’ambiant et l’expé. Côté rythmique, Paul L’Hôte (Osmosis) à la batterie et Anthony Pergaud à la basse qui manigancent juste ce qu’il faut de cadre pour que le son du 4-pack avance sans trembler.

Infos & réservations

Café International, Crous BFC
culture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.47.91

Gratuit et sur réservation