Lieux
culturels
du Crous
Bourgogne-
Franche-Comté
Un carnet de corps
Petit
théâtre
de la
Bouloie
Besançon
7, rue Pierre Laplace 25000
Avec le soutien de L’Alliance Française au Sri Lanka - Accueil en résidence et sortie de chantier publique La Fraternelle, Saint-Claude - Artiste Associé saison 2019-2020, Accueil en résidence Via Danse, CCN de Belfort - Accueil en résidence et accompagnement Pour Parler Production, Nantes - Accueil en résidence Compagnie Pernette.
Crédit photo : © Cie Advaïtal


Un carnet de corps
[SORTIE DE RÉSIDENCE]
Compagnie Advaïtal
chorégraphe I Sarath Amarasingam
créateur musical I Jean-Noël Francaise
scénographe I Stéphane Pauvret
1 heure
« Voyager et Danser c’est se mouvoir dans les espaces, avec un temps et un tonus spécifique, en s’ajustant aux événements imprévus et au monde vivant. »
Un carnet de corps, s’appuie sur un voyage de onze semaines au Sri Lanka en 2018. C’est un retour au pays natal d’un exilé après 28 ans d’absence. C’est l’envie de retrouver des moments de vie qui étaient intenses. Dans le projet « Un carnet de corps », le pari est d’inventer et d’élaborer un protocole permettant de retrouver les états de corps et de danses expérimentées en immersion lors de ce voyage.
La matière chorégraphique est ce qu’il a senti, vécu et récolté. C’est aussi une rencontre avec sa double culture qui est à la fois Française et Sri-lankaise.
« Un carnet de corps » questionne les souvenirs et le passé d’un individu pour les incarner, les vivre, les danser pour s’en libérer.
Infos & réservations
Petit théâtre de la Bouloieculture@crous-bfc.fr
T. 03.81.48.46.08
T. 03.81.48.46.61